Où loger à Dublin : recommandations d’hôtels par quartier !

ou loger a dublin

Vous partez visiter l’île irlandaise ? Dublin sa plus grande ville, est un point de passage incontournable et une belle destination où voyager. N’étant pas aussi étendue que d’autres capitales européennes, la ville se visite bien et on peut y passer un agréable petit séjour. Alors où loger à Dublin pendant vos vacances ? Quels sont les quartiers les plus touristiques ? Dans les lignes ci-dessous nous vous présenterons tous les bons plans pour trouver où dormir à Dublin !

Où loger à Dublin : Informations pratiques

Dublin Pass

Avant de passer en revue les différents quartiers de Dublin et les offres hôtelières disponibles, je voudrais d’abord vous donner quelques informations qui pourraient vous être bien utiles pour votre séjour.

Comme presque toutes les grandes villes européennes, Dublin dispose lui aussi de son pass touristique, le Dublin Pass. C’est une carte qui vous permettra de faire de très bonnes économies sur les prix unitaires des différentes attractions que vous aurez à visiter !

Le Dublin pass inclus plus de 30 attractions de la ville, dont certaines absolument incontournables. Il vous permettra donc de faire de bonnes économies pour aller voir de nombreux sites. Ainsi, avec le pass, vous pourrez faire des visites comme celle du Guiness Storehouse, une brasserie musée autour de la célèbre bière. Vous pourrez aussi utiliser le pass pour aller voir le Château de Dublin, la Cathédrale Christ Church ou pour profiter gratuitement du Bus Hop On Hop Off.

Pour gagner de l’argent sur vos visites touristiques je vous recommande donc vivement de prendre un Dublin Pass !

Où dormir rapidement à Dublin ?

Si vous poursuivez la lecture de cet article, vous trouverez quartier par quartier, nos meilleures recommandations d’hôtels où séjourner à Dublin. Mais si vous êtes pressé vous pouvez vous rendre directement à la fin de l’article pour trouver rapidement un hôtel où loger à dublin !

Quartiers où loger à Dublin

chateau de dublin

Temple Bar

Temple Bar est un beau quartier animé de Dublin. C’est un quartier central, idéal pour découvrir la ville mais surtout l’atmosphère et le mode de vie de Dublin. C’est un quartier très interessant où loger à Dublin, certainement celui que vous devriez privilégier lors d’un premier séjour !

Temple Bar est un quartier piéton très agréable à visiter, où vous pourriez passer de bons moments à Dublin. Vous y trouverez les fameux pubs irlandais, qui sont un véritable symbole de la ville. Vous pourrez y finir vos balades, après avoir flâné dans les nombreuses rues piétonnes du quartier. Vos balades vous amèneront surtout au fameux Temple Bar, le bar rouge qui a donné son nom à tout le quartier. C’est une adresse absolument incontournable de Dublin, n’hésitez pas à y faire un tour pour découvrir son ambiance unique.

Toujours pendant vos sorties dans ce quartier du centre de Dublin, vous pourrez aussi vous promener le long de la rivière Liffey. Ceci vous permettra de profiter aussi de l’ambiance au bord de la rivière et découvrir d’autres aspects de la ville. Ce sera aussi pour vous, l’occasion de découvrir le pont piéton Ha’penny Bridge. C’est un célèbre pont en fer forgé, qui est un autre grand symbole de la ville.

Meilleurs hôtels où loger à Dublin à Temple Bar

ou dormir a dublin

Drury Court Hotel : c’est un très bel hôtel où dormir à Dublin. Le Drury Court est très bien situé dans le quartier Temple Bar, l’un des plus interessants pour un séjour touristique dans la capitale irlandaise. Vous serez à proximité de tout ce qu’il y a d’interessant à voir dans le centre ville. Vous pourrez ainsi faire une borne partie de vos visites à pied, ce qui est toujours interessant en voyage. Les chambres de l’hôtel sont très propres et bien équipées. Vous aurez tout ce qu’il faut pour passer un agréable séjour. Vous pouvez réserver en ligne ici.

The Westbury Hotel : Le Westbury Hotel est un établissement élégant et raffiné où loger à Dublin. Vous serez dans l’un des tous meilleurs hôtels pour séjourner à Dublin, et profiter de la ville. Les chambres sont très élégantes, spacieuses, avec un mobilier de grande qualité. La literie est excellente, et les équipements d’un très bon niveau. Le personnel est également aux petits soins et fait tout pour satisfaire vos moindres désirs. Tout ceci place le Westbury à un haut niveau confort. Si vos moyens vous le permettent, c’est l’une des meilleures expériences d’hôtel que vous pourriez faire à Dublin. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Temple Bar Lane : c’est un établissement très interessant à Temple Bar où vous pourriez passer votre séjour. L’hôtel est un peu plus accessible que le premier que je vous ai recommandé, mais il propose un niveau de service tout aussi bien. En revanche les chambres y sont un peu plus petites. Elles gardent malgré tout, des dimensions correctes, ce qui vous donnera quand même tout le confort nécessaire. Le personnel est très aimable et contribue beaucoup à la réputation de l’établissement. Le temple Bar Lane est une des meilleures adresses du quartier pour son prix. Ne tardez donc pas à faire vos réservations ici.

North City et O’Connell Street

Le quartier Nord City se trouve juste de l’autre coté du Liffey River, en face de Temple Bar. C’est un quartier de l’hyper centre de Dublin, ce qui lui vaut aussi le nom de City Centre. Il est idéalement placé pour découvrir la ville et ressentir toute l’ambiance qui y règne.

C’est un quartier commercial avec également de nombreuses rues piétonnes. Vous y trouverez de nombreux magasins et boutiques ainsi que la plupart des grandes enseignes du monde. C’est donc un quartier idéal pour faire du shopping, ou simplement de petites balades dans les rues commerçantes. Dans tous les cas, c’est un quartier où vous trouverez toutes les commodités dont vous pourriez avoir besoin.

Dans le quartier North City, vous trouverez la rue O’Connell Street, l’artère principale de la ville. C’est une belle rue dont le voisinage est aussi très interessant pour loger à Dublin. C’est une rue très large et aérée où vous pourriez également faire de belles balades. Elle héberge un monument célèbre appelé The Spire. C’est un long pieu en acier de plus de 100m qui semble transpercer le ciel. C’est un véritable point de repère dans le quartier et vous pourrez toujours vous référer à elle pour retrouver votre chemin.

Comme vous pouvez le deviner, North City est un quartier interessant où dormir à Dublin. Particulièrement pour un premier séjour, vous serez à un des meilleurs endroits pour découvrir Dublin.

Meilleures hôtels où dormir à dublin à North City/O’connell Street

hotel north city

Holiday Inn Express Dublin : c’est un hôtel avec un très bon rapport qualité prix où loger à Dublin. L’établissement propose des chambres modernes, sobres et élégantes pour vous héberger. La décoration est sans fioriture et les aménagements bien conçus et efficaces. Vous trouverez donc une bonne literie dans votre chambre et des équipements d’un très bon niveau. La situation géographique de l’hôtel vous permettra également de faire de bonnes balades de découverte dans le centre et ses ruelles commerçantes. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

Jurys Inn Dublin Parnell Street : c’est une bonne adresse économique où dormir à Dublin, dans le centre ville. L’hôtel Jurys Inn vous propose également des chambres bien propres, fonctionnelles avec de bonnes literies. Vous serez à une situation géographique très avantageuse pour sillonner la ville et faire vos visites touristiques. Vous serez par exemple à quelques minutes à pied de O’Connell Street, la rue incontournable du quartier. Encore une fois, le personnel est très charmant et fait tout pour rendre votre séjour agréable. Ne tardez pas à faire vos réservations ici.

Moxy Dublin City : Le Moxy Dublin City est un véritable coup de coeur à Dublin. C’est un hôtel élégant, avec une décoration soignée et originale. Tout y est très propre et agencé avec goût. Vous y vivrez une expérience bien différente des standards des grandes chaines hôtelières. Comme les deux autres établissements juste au dessus, il est très bien situé, ce qui est toujours un bon point pour un voyage touristique. CLe Moxy Dublin City est une très bonne adresse où séjourner à Dublin. C’est un hôtel qui pourrait très légitimement prétendre à un standing plus élevé. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Phibsborough

Plus excentré que les deux premiers quartiers que nous avons vus, Philsborough reste un bon quartier où loger à Dublin. C’est un quartier calme et résidentiel, éloigné des agitations du centre. Il présente malgré tout quelques côtés commerciaux avec ses bars, restaurants et autres pubs. C’est un quartier qui reste donc vivant et vous y trouverez toutes les commodités. Si vous rechercher un quartier au calme pour un séjour en famille ou en amoureux, il pourrait très bien vous convenir.

Phibsborough est connu pour être le quartier culturel de Dublin avec ses maisons en brique, de style typiquement britannique, et les nombreux artistes qui y vivent. Les rues y sont charmantes avec une atmosphère authentique et détendue. C’est un quartier très agréable de Dublin qui fut un quartier huppé à une époque pas si lointaine, mais qui est devenu de plus en plus accessible.

Meilleurs hôtels où séjourner à Dublin à Phibsborough

ou loger a dublin

Egans House : c’est un hôtel très charmant, dans l’esprit du quartier Phibsborough où vous pourriez dormir à Dublin. Comme mentionné juste au dessus, vous pourrez profiter du calme du quartier pour vous reposer de vos journées passées à sillonner la ville. Même si vous vous trouverez un peu loin du centre, vous pourrez compter sur le réseau de bus pour vous déplacer. Concernant les chambres de l’hôtel, elles sont très propres et fonctionnelles. Sans pouvoir profiter d’un grand luxe, vous serez dans des conditions confortables, suffisantes pour passer un agréable séjour. Vous pouvez réserver ici.

Avoca House : cet établissement est une maison d’hôtes pas cher où loger à Dublin dans le quartier Phibsborough. Il profite de la position en dehors de l’hyper centre, pour proposer un tarif des plus attractifs pour son niveau de service. Vous serez accueilli dans une ambiance chaleureuse, caractéristique des bonnes maisons d’hôtes. Les chambres sont un peu petites mais très propres avec de bons aménagements. L’hôte est très aimable et fera tout pour rendre votre séjour agréable. L’établissement Avoca House est un très bon plan logement de Dublin, ne tardez pas à faire vos réservations en ligne.

Docklands

Docklands est un quartier très célèbre également très bien situé si vous cherchez où loger à Dublin. C’est un quartier à l’est du City Centre qui s’étale des deux cotés de la rivière Liffey.

Lors d’un séjour à Dublin, vous ferez forcément un tour à Docklands meme si vous n’y implantez pas votre camp de base. Il fait partie des quartiers incontournables de la capitale irlandaise principalement pour ses monuments. Docklands est le quartier du Samuel Beckett Bridge, un pont emblématique de Dublin. Son architecture singulière et ses illuminations nocturnes en font l’une des premières attractions de Dublin, une de celles que vous retrouverez sur toutes les cartes postales. Juste à coté du pont, vous trouverez aussi le Convention Centre Dublin, un autre bâtiment symbolique de la ville.

En choisissant de poser vos valises à Docklands, vous serez donc tout près de ces attractions et vous pourrez rejoindre facilement le centre ville pour vos autres visites.

Meilleurs hôtels où loger à Dublin à Docklands

hotel docklands

Clayton Hotel Cardiff Lane : c’est un autre hôtel de choix où séjourner à Dublin dans le quartier Docklands.  Les chambres sont modernes, bien spacieuses et toutes très élégantes. Vous serez dans de très bonnes conditions pour profiter du quartier Docklands et plus globalement de toute la ville. La situation géographique de l’établissement, tout près du fleuve Liffey, vous permettra de faire de bonnes balades. Vous serez également à quelques petits mètres du fameux pont Samuel Beckett, que vous pourrez aller admirer en journée comme en soirée. Vous pouvez faire vos réservations en ligne ici.

The Mayson : également une très bonne adresse du quartier des Docklands où vous pourriez poser vos valises. L’hôtel The Mayson est un établissement avec beaucoup de caractère dans ses choix de décorations et ses aménagements. Si vous aimez sortir des sentiers battus et faire des expériences nouvelles en voyage, vous devriez apprécier The Mayson à Dublin. Pour le reste, c’est un hôtel avec un très bon niveau de service et un personnel des plus charmants. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Hilton Garden Inn Dublin : c’est un hôtel avec un très bon rapport qualité/prix où loger à Dublin. Il se trouve en juste en face du fleuve Liffey, tout près des lignes de bus. L’arrêt de tramway George’s Dock se trouve également juste derrière, ce qui vous permettra d’organiser vos visites éloignées sans aucun souci. Encore une fois, vous serez dans de très bonnes conditions de logement et vous aurez tout ce qu’il vous faut pour passer un bon séjour. Avec ses bons tarifs, l’hôtel Hilton Garden Inn de Dublin est assez prisé, particulièrement en haute saison. Ne tardez donc pas à faire vos réservations en ligne.

Portobello

C’est un quartier au sud du centre ville de Dublin ou vous pourriez aussi poser vos valises. Un peu plus éloigné du coeur de la ville, Portobello est un quartier résidentiel et calme. Historiquement occupé par une population paysanne, le quartier s’est vite développé avec l’agrandissement de la vieille ville de Dublin pour devenir un endroit prisé par la classe moyenne.

Aujourd’hui Portobello est un quartier charmant au sud de Temple Bar, très interessant pour trouver un hôtel où dormir à Dublin. il offre un bon compromis pour avoir un logement pas trop cher tout en étant proche du centre et de ses attractions. C’est donc un quartier qui pourrait vous convenir si vous avez un budget limité ou si vous ne souhaitez pas forcément loger en plein coeur de Dublin.

Meilleurs hôtels où loger à Dublin à Portobello

ou séjourner a dublin

Maldron Hotel Kevin Street : cet hôtel dans le quartier un peu éloigné de Portobello, est également un très bon choix pour séjourner à Dublin. Même s’il n’est pas en plein coeur de la ville, il se trouve tout près d’une autre attraction immanquable de Dublin, la Cathédrale Saint Patrick. C’est une église anglicane célèbre avec une très belle architecture. Vous pourrez donc passer vos nuits à côté de ce monument en prenant une chambre au Maldron Hotel. Vous serez complètement au calme pour passer de bonnes nuits. Les chambres sont très confortable et pourvues d’une bonne literie. Réservations en ligne ici.

The Camden Street Hotel : cette dernière recommandation pour dormir à Dublin est un hôtel qui se trouve au nord-est du quartier Portobello, donc tout près de Temple Bar. Cette position permet d’avoir les avantages des deux quartiers. Le calme et les prix un peu plus bas de Portobello d’un côté et la proximité des attractions de l’autre. Encore une fois l’hôtel est très propre avec des chambres spacieuses et très accueillantes. Le personnel est très aimable et vous rendra votre séjour inoubliable. Vous pouvez réserver en ligne ici.

Où loger à Dublin : l’avis du librevoyageur

Pour se loger à Dublin, plusieurs bonnes solutions s’offrent à vous. Le centre ville de la capitale irlandaise étant plus accessible que celui d’autres grandes agglomérations européennes, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Encore une fois, je vous recommande donc vivement de privilégier les quartiers du centre pour votre séjour à Dublin.

Avant de clore ce guide d’hôtels où dormir à Dublin, vous trouverez ci-dessous une synthèse de nos recommandations :

Fermé